• Voitures particulières
  • Utilitaires légers
  • Camions

Driving Performance

Mercedes-Amg

  •  

Mercedes-Amg

 

Par passion du sport automobile.

« Driving Performance » désigne les deux éléments-clés de Mercedes-AMG : d'une part le déploiement de puissance, la maniabilité et la sonorité - c'est-à-dire les éléments qui caractérisent les sensations de conduite uniques signées AMG, et d'autre part la volonté de la marque de jouer un rôle de pionnier dans le segment des voitures hautes performances.

De l'amour du détail à la volonté de supériorité.Mercedes-AMG, marque hautes performances de Mercedes-Benz, allie un dynamisme sportif et des détails luxueux aux qualités intrinsèques des voitures de série de la marque à l'étoile. L'esprit de la manufacture et l'art de l'ingénierie sont l'essence même de notre métier, depuis plus de quatre décennies. 

Chaque modèle AMG est reconnaissable à son visage.

C'est au bureau de design d'Affalterbach que les collaborateurs AMG créent - et réinventent - le caractère unique de chaque véhicule. Vue de l'extérieur, une AMG se différencie d'un véhicule de série Mercedes-Benz par ses proportions sportives, ses traits acérés que forment la double lamelle et la bordure centrale inférieure du pare-chocs avant, ainsi que par ses détails techniques. Même à l'arrêt, nos véhicules annoncent clairement leurs véritables intentions : Driving Performance.

Notre défi : allier design et performances de pointe.La technologie des véhicules hautes performances AMG se différencie fondamentalement de celle des autres voitures. Pour les collaborateurs du bureau de design AMG, elle constitue un véritable défi à relever : ils ont pour objectif d'intégrer la technologie hautes performances dans les véhicules et de créer un extérieur athlétique et proportionné. Pour parvenir à transposer les exigences techniques complexes en un langage esthétique propre à la marque et par conséquent à créer de véritables voitures de rêve, AMG suit à la lettre le principe suivant : la forme suit les performances.

La manufacture des moteurs AMG hautes performances

Pour être sûrs que ce dernier offre des sensations vertigineuses et réponde aux plus hautes exigences afin d'assurer une longue durée de vie au véhicule, nous fabriquons chaque moteur dans notre propre usine. Conformément à notre philosophie « un homme, un moteur », c'est là que chaque moteur est assemblé par l'un des techniciens au savoir-faire irréprochable, qui signe ensuite son Âœuvre sur la plaquette du moteur.Le moteur essence V8 le plus sobre au monde est produit à Affalterbach.

Chez AMG, puissance élevée, couple souverain et efficience exemplaire sont indissociables. Le moteur biturbo V8 AMG de 5,5 litres et le moteur atmosphérique V8 AMG de 5,5 litres doté de la gestion des cylindres AMG affichent les meilleurs résultats en termes de consommation, de puissance et de couple. 

Lorsque l'exclusif devient l'unique.

C'est à l'AMG Performance Studio que les véhicules commandés par les clients voient le jour.

Les axes majeurs de l'AMG Performance Studio :

  • Design et technique : équipements spéciaux pour la technique automobile, l'intérieur et l'extérieur
  • Modèles uniques personnalisés : fabrications individuelles du plus haut niveau dans le respect des exigences de nos clients
  • Fabrication des modèles AMG Black Series 

Historique.

Driving Performance depuis 1967

AMG - Les noms qui se cachent derrière ces trois lettres constituent le point de départ d'une aventure à l'évolution époustouflante, depuis la société qui ne comptait à ses débuts que deux personnes jusqu'à la marque hautes performances de renommée mondiale Mercedes-AMG.

L'histoire d'AMG commence dans les années 1960 : les deux ingénieurs Hans Werner Aufrecht et Erhard Melcher travaillent au département de développement du groupe Daimler-Benz où ils préparent le moteur de course de la 300 SE - jusqu'à ce que le groupe suspende toute activité de sport automobile.

En 1967, ils fondent la société « Aufrecht Melcher Großaspach Ingenieurbüro, Konstruktion und Versuch zur Entwicklung von Rennmotoren » (Aufrecht Melcher Großaspach Bureau d'ingénierie, construction et essais pour la mise au point de moteurs de course) dont le siège est un ancien moulin situé à Burgstall, un village voisin de Großaspach. Rapidement, les moteurs qui y sont modifiés suscitent le vif intérêt des teams privés. 

En 1971, lors des 24 Heures de Spa, la 300 SEL 6.8 AMG fait sensation en remportant la victoire dans sa catégorie et la deuxième place au classement général. Une limousine de luxe particulièrement lourde dupe les voitures de course concurrentes beaucoup plus légères - et fait connaître AMG dans le monde entier.

Des années 70 à la fin des années 90, AMG forge sa réputation exemplaire dans le sport automobile. S'ensuivent plusieurs années de croissance rapide durant lesquelles AMG équipe de plus en plus de modèles Mercedes avec une technologie haute performance. 

Perfectionnement sans concession.

En 1990, un accord de coopération est signé. En 1999, DaimlerChrysler AG devient le principal actionnaire, puis seul actionnaire d'AMG en 2005. Mercedes-AMG GmbH compte aujourd'hui plus de 1 300 collaborateurs sur le site d'Affalterbach. Fidèle à son ambition de développer des véhicules hautes performances, AMG inclut également la précision et l'efficience dans ses compétences professionnelles.

Chaque véhicule hautes performances AMG garantit des performances exceptionnelles, un plaisir de conduite fascinant et une qualité maximale jusque dans les moindres détails. Dans le cadre de la stratégie « AMG Performance 50 », tout nouveau modèle AMG brigue la première place en termes de consommation de carburant et d'émissions. De nombreux véhicules AMG affichent effectivement les meilleurs résultats en termes de consommation, d'émissions, de performances de pointe et de couple.

 

Que cherchez-vous ?